Le Samedi 28 Mars a eu lieu un grand rassemblement de nous tous,  jeunes de la 6ème en aumônerie de Clermont l’Hérault, de Gignac et de Lodève. La météo était de notre côté et la journée était des plus agréables. Dieu en soit loué. Nous en avons profité pour nous réjouir, apprendre, partager le goûter et finir avec la messe. En équipes brassées, nous avons joué au jeu proposé par l’équipe du CCDF. Il s’agissait de nous prendre conscience des enjeux du développement des pays, et surtout de la disparité qui existe dans le monde. Avec des zoolala qui ne sont en réalité que de l’argent reçu pour le jeu, nous avons essayé de comprendre comment on peut se retrouver dans la pauvreté ou la misère, dans l’opulence ou la richesse sans le vouloir; comment on peut être privé de sa liberté, ou de ses droits fondamentaux, comment on peut aussi bénéficier des biens profonds et des valeurs de l’humanité, rien qu’en se retrouvant dans telle ou telle autre partie du monde. Les carrefours nous ont ensuite permis de découvrir les handicaps au développement, d’en parler, et d’écrire une prière universelle pour la messe. Le partage des découvertes et la synthèse étaient l’un des temps forts de cette après-midi clôturée en beauté par la messe célébrée par le Père Camille SESSOU. Nous disons un merci spécial à toute l’équipe paroissiale de Lodève qui a daigné nous accueillir, et aux responsables de l’aumônerie et à celles et ceux qui les ont aidés, et enfin à l’équipe du CCDF.

Nous serons heureux de nous revoir encore bientôt. C’est toujours la fête chaque fois que nous nous revoyons: un bombardement joyeux! Dieu en soit béni.